A propos

Découvrez notre équipe !

Maxime Degbomont

Direction

Aurélie Gerlaxhe

Travailleuse sociale

Céline Gillet

Travailleuse sociale

Albane Montenair

Travailleuse sociale

Meghan Duveau

Travailleuse sociale

Laura Marot

Travailleuse sociale

Lorraine Berton

Travailleuse sociale

Adrien Carrillo

Travailleur social

Simon Mathurin

Travailleur social

A propos

Notre histoire

En 2000, l’ASBL Options a reçu, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, un agrément AMO (Actions en Milieu Ouvert). Ce nouveau service a ouvert ses portes le 1er février sous le nom « AMO Oxyjeunes Verviers ». Il était situé dans une des plus anciennes bâtisses de Verviers située rue des Raines, à proximité du centre-ville et de bon nombre d’écoles… Nous étions, à cette époque, subventionnés pour 3 équivalents temps plein.

En 2004, nous avons effectué un premier déménagement, toujours dans la même rue. La permanence information jeunesse créée par l’AMO quelques années plus tôt a pu disposer de ses propres locaux. Dans la foulée, elle a obtenu un agrément et est devenue le centre Infor Jeunes de Verviers.

En 2007, l’AMO est passée en catégorie supérieure et a reçu des subventions pour 4 équivalents temps plein.

En 2015, nous avons à nouveau déménagé dans les locaux que nous occupions actuellement, rue des Martys.

En 2022, nous sommes passés en catégorie supérieure et avons reçu des subventions pour 5,5 équivalents temps plein.

En 2023, nous avons obtenu un agrément de l’ONE, Lieu de Rencontre Enfants Parents. Cette même année, nous avons ouvert une antenne de l’AMO sur la commune de Dison. Elle était située dans les locaux de l’Espace Solid’R situé rue Léopold.

En 2024, nous avons obtenu un second agrément de l’ONE, SAF (Service d’Accompagnement des Familles).

En 2025, nous avons créé l’Espace Famille, situé rue des Raines à Verviers. Nous y avons déménagé nos activités destinées à l’enfance et à la parentalité.

A propos

Nos missions spécifiques
Extrait Arrêté spécifique AMO

Prévention éducative

L’action de prévention éducative comprend principalement :

  • Un travail d’écoute et de valorisation ;
  • Une orientation ;
  • Un accompagnement individuel ;
  • Une mise en œuvre d’outils de médiation entre le jeune, sa famille et ses familiers ainsi qu’un soutien à ceux-ci dans l’exercice de leurs responsabilités parentales ;
  • Des actions collectives en vue d’initier et de renforcer des liens de confiance entre les bénéficiaires et le service ainsi que de faciliter l’émergence de la parole des jeunes.

Prévention sociale

L’action de prévention sociale vise à agir sur l’environnement social des jeunes afin de rendre plus propice leur épanouissement et leur émancipation. Elle vise également à apporter une réponse globale à des problèmes individuels et collectifs ainsi qu’à développer une dynamique de réseau.